Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Velier

Velier Caroni 1998-2015 Extra Strong 17 ans - LMDW Site Internet Facebook
Pays de la marque : Italie
5 votes
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : 1998
  • Date de mise en bouteille : 2015
  • Date de mise en vente : Octobre 2015
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 55% / vol.
  • Matière première : Mélasse
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Dans la lignée des versions de 12 et 15 ans, ce Caroni âgé de 17 ans se distingue par son caractère « pétrolifère » plus léger et subtil que les Caroni habituels. Ample et généreux, ce Heavy Rum ravit notre nez par son exotisme et par la douceur de son boisé. Embouteillé en 2015 après 17 années passées en fûts de bourbon sous un climat tropical, il tapisse nos papilles de notes mielleuses et florales. Titrant 55 degrés, ce Caroni qui a connu une part des anges supérieure à 70%, semble avoir atteint la parfaite maturité.

Profil : fruits (banane frécinette, abricot confit). Bois (acajou, vanille de Madagascar, fèves de cacao). Phénolique (térébenthine, camphre).

Couleur : ambre cuivré.
Nez : condensé, exaltant, séduisant. La magie du fût de chêne a opéré. Le premier nez, finement boisé, révèle gousses de vanille de Madagascar et fèves de cacao. Dans un second temps, surgissent les fruits. D’abord exotiques (banane frécinette, mangue) puis confits (abricot, prune). Le caractère phénolique (térébenthine, camphre) typique des Caroni enjolive le tout.
Bouche : ample et généreuse. Le palais est chatoyé et séduit par de douces notes miellées et florales (géranium, jacinthe, réséda). Sur la langue, le cacao présent au nez accompagne fièrement un sirop de canne maison qui nous apporte confort et douceur. Enfin, c’est tout en délicatesse que les fruits se succèdent : nectarines, mangues tièdes et pommes au four. Inlassable !
Finale : presque infinie. Les fruits (abricot, mirabelle) tapissant tendrement les papilles. La finale joue l’onctuosité du bois exotique de type acajou, non loin d’une terrasse en teck dorée au soleil. La finesse des épices (cannelle, feuilles de tabac fraîches) subjugue le verre jusqu’à la dernière goutte.

Source : La Maison Du Whisky


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !