Accueil > Les Marques > Karukera
Karukera Pays : France - Guadeloupe Site Internet FacebookCertaines origines ne trompent pas... en Novembre 1493 Christophe Colomb mit pied à terre pour la première fois en Guadeloupe à l’endroit qui allait devenir la commune de Sainte-Marie. Initialement appelée KARUKERA par les Indiens Caraïbes, la Guadeloupe vit la fondation du Domaine du Marquisat de Sainte Marie en 1895. C’est au coeur de ce domaine que la plus ancienne distillerie de l’île, la distillerie Espérance, élabore, sur ses 70 hectares de plantations, un rhum exceptionnel : le rhum KARUKERA.
Élevé sous le chaud soleil des îles et mise en bouteilles sur le lieu de production, la gamme des rhums Karukera est l’une des collections les plus qualitatives des Antilles françaises.
Aujourd’hui plus que jamais, l’exploitation du Domaine sait ne pas sacrifier la quête d’une qualité indiscutable aux contraintes de productivité.
Totalement autonome : le Domaine du Marquisat de Sainte-Marie intègre l’unique distillerie où toute la chaîne d’élaboration et de vieillissement du rhum est gérée sur ses terres ;
Très sélectif : en privilégiant la mono variété, le Domaine s’assure la possibilité de contrôles qualitatifs à chaque stade de l’élaboration et surtout une régularité de qualité prémium, un constat impartial confirmé par des experts indépendants.
Le rhum blanc agricole est en partie ramené lentement aux degrés de commercialisation (62, 55, 50 ou 40°) et mis en bouteilles. Le solde de la production sera ensuite mis en vieillissent dans nos chais. Le climat particulier des Caraïbes permet d’accélérer la période de maturation des rhums et de développer pleinement leurs subtils arômes.
Les savoir-faire de plusieurs générations la maîtrise des cultures et de toutes les étapes de production garantissent la grande qualité et l’authenticité du rhum KARUKERA.
Le but de ce site est de répertorier le plus de bouteilles de Rhum (rhum, rum, ron) possible. Mais seulement les bouteilles de rhum "nature". Les mélanges type rhums arrangés, mojitos ou autres, ne peuvent pas être répertoriés. Mais tous les autres rhums sont les bienvenus (blanc, ambré, vieux, spiced...).
Si une bouteille est éditée chaque année sans aucune modification, une seule fiche suffit.
Par ailleurs, si une distillerie édite régulièrement des millésimes (par exemple J.Bally) avec la même bouteille et la même étiquette (hormis la date du millésime), il est nécessaire de créer une fiche par millésime.
Le but de ce site est de prouver l’existence d’une bouteille.
Si une bouteille change d’étiquette à une période donnée, il faut référencer les 2 bouteilles avec les 2 étiquettes différentes (même si les 2 fiches doivent avoir le même nom).
Si vous souhaitez simplement nous apporter une correction, ou une amélioration sur une fiche, cliquez sur le bouton "soumettre une modification" en bas de chaque descriptif d’une bouteille.
Si vous souhaitez devenir rédacteur permanent du site, et pouvoir créer vous même les fiches, demandez-nous un lien d’inscription en écrivant rapidement ce qui vous motive. Pour cela, cliquez sur le bouton "devenir rédacteur" en bas de cette page.
Vous pouvez maintenant utiliser la page "Boite de Dépôt" du site pour soumettre des fiches aux administrateurs sans être vous même rédacteur officiel du site. Pour cela, il suffit d’avoir un compte et d’être connecté. Vous verrez alors le lien "Boite de dépôt" dans le menu. Créez la fiche et passez aux étapes suivantes pour donner le maximum d’infos sur la bouteille, et envoyez ensuite les photos).
Sachez que nous sommes à la recherche de toutes les informations qui pourraient nous permettre de dater des bouteilles en se référant à leurs étiquettes.
Attention
Les informations que vous nous transmettez doivent être objectives (pas de notation, d’avis personnel ou autre), vérifiées, et surtout ne pas avoir été copiées sur un autre site ou dans un livre sans accord de l’auteur.
Ce site a pour but de lister le plus grand nombre de bouteilles de Rhum existantes, ou ayant existé, afin de servir de base de recherche pour les amateurs et les collectionneurs.
Les bouteilles présentées ici sont accompagnées d’indications objectives et vérifiées.
Si une information sur une bouteille n’est pas mentionnée, c’est qu’il n’a pas été possible de la vérifier.
C’est pour cela que ce site se veut participatif.
Si vous possédez une bouteille qui n’est pas listée sur ce site, ou que vous disposez d’une information permettant de compléter une fiche déjà existante, écrivez-nous.
Pour nous faire part d’une information sur une fiche déjà existante, vous trouverez en bas de chaque fiche, un bouton "soumettre une modification".
Pour nous faire créer une fiche, envoyez-nous un mail ou servez-vous du formulaire de contact du site. Référez-vous à une fiche type pour savoir quelles informations nous envoyer.
Attention
Les informations que vous nous transmettez doivent être objectives (pas de notation, d’avis personnel ou autre), vérifiées, et surtout ne pas avoir été copiées sur un autre site ou dans un livre sans accord de l’auteur.
Responsable de la publication :
Julien Crespy
Tél : 06 81 63 30 19
Mail : contact@juliencrespy.com
Hébergement :
SAS OVH
www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157 / 59100 Roubaix
Fax : 03 20 20 09 58 / Email : support@ovh.com
Ce site est généré par le logiciel libre SPIP (version 3). Merci aux développeurs de ce logiciel pour leur travail.