Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Chantal Comte

Chantal Comte L’Arbre du Voyageur - 2001 Site Internet Facebook
Pays de la marque : France
1 vote
Détail de la bouteille
  • Date de mise en fût : 2001
  • Date de mise en bouteille : 2008
  • Date de mise en vente : 2009
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 45,5% / vol.
  • Matière première : Vesou
  • Nombre de bouteilles : 3100
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

"Terre de cyclones, d’éruptions volcaniques, de tremblements de terre, les Caraïbes sont souvent le théâtre de catastrophes naturelles qui détruisent les distilleries et les habitations. Sans cesse rebâties à la hâte, elles ont cet air à la fois de provisoire et conquérant, qui force l’admiration. C’est pourquoi le Rhum est infiniment respectable, chargé de cette force tellurique qui a façonné les paysages. Situé dans la périphérie immédiate de Fort de France, le Terroir des cannes de La Favorite était déjà prestigieux au début du XXème siècle. Le préfet colonial Laussat vantait dès 1803 les champs féconds des riches plaines du Lamentin dont il pressentait les qualités : "Nulle part les habitations ne sont comparables à celles-ci pour la fécondité. C’est la terre de promissions de la Martinique. C’en sera un jour l’Égypte !" Rêvons un peu ! Peut-on déduire que le nom de La Favorite fut inspiré des harems de l’Orient ? Beaucoup de légendes circulent mais je me plais à penser que cette version est la bonne. Car l’essentiel n’est pas d’être aimée mais d’être préférée, ce qu’illustre joliment le nom de La Favorite. J’ai choisi ce Rhum dans ma quête de rhums rares et précieux. Il est le nouvel "Arbre du Voyageur" qui offre une réserve d’eau à boire dans le calice de ses palmes. Il est aussi le symbole de l’hospitalité Martiniquaise." Chantal Comte à propos de cette magnifique cuvée.

COULEUR :
Topaze aux reflets d’or chaud

NEZ :
Élégant et floral. Avec une grande finesse, c’est l’alliance parfaite entre le boisé, les fruits secs, les agrumes confits, de la vanille et du miel.

BOUCHE :
Douce et ronde. Explosion de saveurs épicées et confirmation du nez.

FINALE :
Très longue, tirant sur le cacao amer.

CONSOMMATION :
A déguster sec, pur et à température ambiante (+/- 20°C). Idéal en digestif ou en accompagnement de dessert chocolatés. Les amateurs de cigares l’apprécieront sur un Havane ou un Honduras.


Note de dégustation : CLIQUEZ ICI
Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !